Amazon : 1 500 embauches en France, 15 000 en Europe




Amazon va investir en Europe et en France. Le géant américain du commerce en ligne a annoncé un plan d'embauches conséquent qui va se concrétiser par la création de 1 500 postes en CDI.



En France, Amazon va procéder à 1 500 embauches en contrat à durée indéterminée cette année. L'an dernier, l'entreprise d'e-commerce avait déjà créé 1 000 postes en CDI ; en tout, les effectifs français seront portés à 5 500 personnes d'ici la fin de l'année. De nombreux profils sont recherchés : ingénieurs, diplômés d'école de commerce, mais également personnes recherchant un emploi non qualifié, mais souhaitant se former sur le terrain comme le présente l'entreprise.

Une partie de ces emplois seront localisés dans le nouveau centre de distribution de Boves (Somme), ainsi que les quatre autres centres répartis un peu partout en France. Des postes seront aussi à pourvoir au siège à Clichy. Mais l'hexagone est loin d'être le mieux servi par cette grosse rasade d'emplois. Le Royaume-Uni va bénéficier lui de 5 000 emplois. Outre Manche, Amazon emploie déjà 24 000 salariés.

En tout, Amazon va créer 15 000 postes, du jamais vu pour la société américaine. Ces embauches tous azimuts vont s'opérer alors que la Commission européenne a l'œil sur les pratiques fiscales du groupe sur le vieux continent. Une manière, peut-être, de montrer patte blanche auprès de Bruxelles…


20 Février 2017
Tags : amazon